• L'amitié

    L'amitié,
     
    Pour moi l'amitié est un trés grand mot qui doit se mériter. On ne devient pas ami avec une personne comme ça par simple plaisir, juste pour dire que l'on a un ami.
    Un ami c'est dans tous les moments de la vie, dans les bons, dans les moins bons et dans les trés mauvais.
    Un ami c'est à la fois son confident, à qui on a envie de dire certaines choses que l'on n'a pas envie de dire à sa famille, c'est une personne de confiance, qui sait garder sa bouche fermée, c'est à la fois un conseiller, une personne qui ne porte aucun jugement et aucune pitié face à l'autre, car tout le monde le sait la pitié n'est pas un signe d'amitié, la pitié tue l'amitié

    Des copains tout le monde peut en avoir, des amis souvent on les compte sur les doigts d'une main.

    On reconnait un ami dans les moments les plus durs de notre vie, c'est pas vraiment dans la vie de tout les jours que l'on peut le connaitre, malheureusement, souvent on se fait avoir, on donne sa confiance un peu trop vite, et puis on s'apperçoit que finalement trés vite d'autres personnes sont au courant de nos dires. Allez on peut passer au suivant, celui là ne sera pas vraiment un ami, mais un simple copain, une connaissance.

    C'est avec regret que beaucoup de personnes se retrouvent déçues, trahient par des personnes qu'ils considéraient comme des amis.

    On ne se fait pas un ami en une journée, on se fait un ami dans le temps, dans les moments partagés ensemble, c'est sur la durée que l'on se rend compte de la force et de la vraie valeur de l'amitié.

    L'amitié, ce n'est pas seulement entre deux hommes ou deux femmes, une homme et une femme peuvent aussi avoir une trés grande et profonde amitié sans qu'il n'y ait  d'arrières pensées. Deux vrais amis de sexe opposés sont capables de partager le même lit sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Beaucoup de personnes ne croit pas à l'amitié homme-femme, surtout du côté des hommes, peut-être qu'ils ne réfléchissent pas tous avec leur tête, et parce qu'ils ne connaissent pas le sens de l'amitié.


  • Commentaires

    1
    fleur-fannee
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:05
    Je pense la même chose que toi pour l'amitié et je crois en l'amitié homme-femme, je ne vois pas pour quelle raison cela ne serais pas possible.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :