• Le Signe Coutelas au féminin

    Sa personnalité
    • La femme Coutelas bénéficie d'une durable jeunesse, tant physique que psychique. Elle fait son charme, la dote de ses qualités, mais peut aussi se transformer en handicap en raison d'un certain manque de maturité. Physiquement, cette femme apparaît vive, légère, toujours en mouvement. Son regard, comme son mental, virevolte toujours d'une chose à l'autre. C'est pourquoi elle excelle à se trouver une porte de sortie là où elle se sent trop limitée, n'hésitant pas à passer par la fenêtre si elle ne peut s'en aller par la porte.

    • Intellectuellement, cette femme est dotée d'un esprit alerte, d'une grande vivacité de répartie, et d'une curiosité rarement en repos. Connaître ce qui l'entoure, particulièrement ce qu'on lui cache, peut constituer, pour elle, une sorte de griserie. Comme l'hirondelle de la fable, elle est de ceux qui, ayant beaucoup vu, ont aussi beaucoup retenu. Elle adore les voyages, les lectures, les spectacles, tout ce qui enrichit l'esprit. Aussi est-elle généralement fort appréciée pour sa conversation, sachant émailler ses propos d'anecdotes plaisantes ou de traits d'esprit percutants. On la suspecte parfois de trop enjoliver les choses. Il est vrai qu'elle adore raconter des histoires, sentir un auditoire suspendu à ses lèvres, et qu'elle peut imaginer et s'approprier des actions palpitantes, susceptibles de la mettre en valeur.

      Ses rêves secrets
    • A condition qu'elle s'amuse et ne se laisse jamais enfermer dans la routine, tout plaît à cette femme ! L'amour, elle est preneuse, mais à condition de le redéfinir selon ses propres normes, à savoir : elle a davantage besoin de jouer que d'aimer ou d'être aimée. Comme elle adore discuter, qu'elle est bourrée d'humour, et qu'elle a réponse à tout, elle rêve d'un partenaire à sa mesure. Un excellent moyen de stimuler en permanence sa vivacité d'esprit, mais aussi l'assurance de ne jamais s'ennuyer.

    • Mais ne lui parlez ni de grands serments, ni de fidélité, et encore moins d'engagement à long terme : vous la feriez fuir ! Incapable de s'en tenir à un seul rôle, elle rêve de vivre mille vies, et attend celui qui acceptera les règles de son double jeu.

      Comment vous pouvez la séduire
    • Pour séduire cette femme, rien de tel que de la prendre à son propre jeu, en inversant les rôles ! Soyez gai, joyeux, léger ; et surtout, affichez l'air désinvolte de celui qui ne prend rien au sérieux. Inventez-vous un personnage, donnez-lui un faux numéro de téléphone, que vous rectifierez plus tard, changez l'heure et le lieu de vos rendez-vous à la dernière minute, faites-lui une déclaration puis affichez-vous en galante compagnie...

    • Plus vous serez imprévisible, plus vous allez l'intéresser. Proposez-lui de vous accompagner au cinéma, au concert, ou mieux encore, à une soirée branchée ou à l'enregistrement d'une émission de télévision. Elle va accourir ! Une fois qu'elle mord à l'hameçon, ne faites pas l'erreur de chercher à la retenir. Avec elle, rien n'est jamais acquis, et encore moins l'avenir !

      Comment vous pouvez la garder
    • Un quotidien répétitif où tout est réglé comme du papier à musique, très peu pour cette femme ! D'ailleurs, autant le savoir, le mariage n'est pas sa tasse de thé et, si elle accepte de convoler malgré ses réticences, elle ne doit surtout pas se sentir coincée.

    • A vous de la surprendre en donnant à vos relations un air d'improvisation permanente. Comment ? Prenez la voiture et partez en week-end sans but précis, allez la surprendre à la sortie de son travail, et enchaînez sur une soirée impromptue au spectacle ou au restaurant et, bien sûr, acceptez sans réserve toute sa bande de copines ! Soyez autonome et surtout pas trop sentimental : dans un sens comme dans l'autre, elle supporte mal la dépendance amoureuse.

       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :