• Le Signe L'Arc au masculin

    Sa personnalité
    • Le signe Arc de cet homme est riche de tout un savoir, de tout un acquis, qui peut se révéler trouble ou fécond, mais qui explique cette sorte d'intelligence intuitive que l'on lui reconnaît si souvent. Toutefois, son esprit peut être agité de multiples aspirations, avec le frémissement de désirs qui glissent parfois entre les doigts, faute d'une volonté suffisante pour les réaliser. L'homme Arc dispose pourtant d'atouts appréciables, au premier rang desquels il faut placer une perception plus instinctive que raisonnée des choses. Dans un environnement satisfaisant, sa hypersensibilité lui permet d'être en communion avec son entourage et de faire preuve de beaucoup de bonté, de compassion vis-à-vis de ceux qui ont besoin de sa présence ou de son aide.
    • Quand le dévouement s'est manifesté chez lui, il peut aller jusqu'au sacrifice. Mais cette tendance à se laisser imprégner en quelque sorte par son entourage fait que celui-ci exerce sur lui une emprise considérable pour le meilleur ou pour le pire. Son principal défaut réside dans un certain manque de sens des réalités. Naturellement doux et conciliant, il peut manquer de combativité pour se défendre. Refusant de voir la réalité en face, il risque de se complaire dans le flou et l'ambiguïté. Ceci l'expose aussi à être exploité par les autres, contre lesquels il n'aura pas de recours. Mais il dispose pourtant d'une arme très efficace : sa faculté d'évasion. Il est souvent capable de "prendre le large" pour fuir une situation intolérable.

      Ses rêves secrets
    • L'hommes Arc a des milliers de rêves, tous plus sentimentaux les uns que les autres, y compris de parer l'élue de son coeur de qualités qu'elle n'a pas forcément. Un amoureux plus idéaliste que lui, c'est simple, ça n'existe pas !
    • Dans les fantasmes de cet homme, l'amour ressemble à un conte de fées, jalonné de déclarations romantiques et de serments pour l'éternité. Et tant pis si la réalité est moins rose : même si les divorces se multiplient dans son entourage, lui continue à croire au grand amour... qui dure toujours.

      Comment vous pouvez le séduire
    • Surtout, ne brusquez pas cet homme, il vous filerait entre les doigts. Ce qu'il lui faut, c'est du tact et de la douceur. N'oubliez pas qu'un rien lui fait peur, et il peut changer d'humeur d'un instant à l'autre. Apprenez à le connaître peu à peu, sans chercher à percer tous ses secrets. Vous partagez sa passion pour l'art ? Un bon point pour vous. Invitez-le à un concert classique ou à une exposition de peinture, il va adorer.
    • Deuxième étape : faites-le rêver, en faisant de chacune de vos rencontres le plus romantique des moments : dîner en tête à tête, lumières tamisées, mots tendres à peine chuchotés... N'oubliez pas que langage qu'il préfère, c'est celui de l'émotion.

      Comment vous pouvez le garder
    • Vous ne garderez sûrement pas cet homme en essayant de l'éblouir avec le pouvoir ou l'argent. Encore moins en lui proposant une vie trop terre-à-terre, il ne la supporterait pas.
    • Mais comme il manque de réalisme, soyez tour à tour son amour, son amie, sa confidente et même son psy. Devinez-le, écoutez-le, entourez-le et, surtout, aimez-le !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :