• Le Tigre et ses ascendants

    Tigre Ascendant Rat

    Mû par une forte ambition, servi par de réelles capacités, vous entendez bien conquérir le succès et vous imposer à votre entourage. Vous êtes une personne généralement impérieuse, chez qui le désir est un moteur qui tourne sans arrêt et à plein régime. On discerne facilement chez vous un complexe de puissance, qui peut être bien ou mal utilisé.

    Sauf indications contraires expresses fournies par d'autres éléments du thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier.

    Votre partenaire doit être capable de vous donner la réplique sur le plan intellectuel. Vous êtes assez flirt et capable d'arrêter vos aventures à temps, pour peu que celles-ci vous paraissent compliquées. Cela ne vous empêche pas de faire preuve de loyauté envers celui ou celle qui vous plaît assez pour toucher votre cœur.


    Tigre Ascendant Buffle

    Vous êtes très indépendant et supportez mal les contraintes. Ayant une grande vitalité, vous aimez la liberté, le mouvement, les voyages, et adorez le sport. L'aventure ne vous fait pas peur. Vous allez au-devant des changements et des nouveautés, car tout vous intéresse — les choses, les idées, les gens. Parfois, l'influence psychologique négative de votre signe peut donner un sujet qui bouge beaucoup, qui se fatigue souvent inutilement, et est l'objet de maladies nerveuses, à l'origine de névralgies partant des épaules et irradiant douloureusement jusqu'aux doigts. La cause de vos maux physiques est plus souvent une tension ou une fatigue profonde plutôt qu'une lésion quelconque. L'influence psychologique positive vous apportera un excellent équilibre mental.

    Ceux qui ne vous connaissent que superficiellement, vous croient timide et assez conventionnel. Erreur ! Surtout dans votre vie privée. Vous êtes très sensuel et parfaitement capable de susciter chez l'autre un plaisir érotique intense. Seulement, vous n'aimez pas la publicité. Idéaliste à votre façon, vous pouvez vous montrez exigeant et par la même occasion, très critique avec votre partenaire. Soyez plus tendre !

     

    Tigre Ascendant Tigre

    Vous êtes suffisamment orgueilleux et têtu pour vous refuser à demander quoi que ce soit à autrui. Vous avez une grande confiance en vous et en votre chance, et considérez que vous êtes toujours capable de vous en tirer tout seul. Mais il vous arrive aussi, malgré cette ténacité, de vous montrer impatient et d'interrompre une action entreprise, parce que vous sentez ne pas pouvoir la mener à bien.

    Votre envie de savoir, de comprendre, peut parfois vous entraîner trop loin. Vous vous dispersez par moments pour assumer trop d'activités au cours d'une même période.

    Vous aimez les voyages, l'aventure et l'activité physique. Vous pratiquerez volontiers le ski, le tennis et l'équitation, et d'une manière générale bon nombre d'activités de plein air. Vous n'êtes en général pas bricoleur, car vous manquez d'habileté manuelle, mais vous pourrez vous adonner avec succès à la peinture. Vous n'aimez pas restez inactif. Et lorsque votre emploi du temps vous le permet, vous vous précipitez au spectacle.

      

    Tigre Ascendant Chat

    Vous aimez les histoires ; la rubrique des faits divers n'est pas pour vous déplaire ; lire la presse en général vous distrait. Les sports que vous aimeriez pratiquer sont la natation, le tennis. Mais vous n'êtes pas assez téméraire pour faire passer en priorité les activités sportives, qui pourtant vous feraient du bien.

    Comme vous avez besoin d'un champ d'activité propre où vous pouvez rayonner, il est parfois salutaire que vous ayez une profession apte à vous permette de vous réaliser. L'idéal serait que celle-ci vous place dans une position dominante ou dirigeante, car vous avez besoin de réussir socialement et ainsi vous équilibrer.

    Vous vous lassez vite de vos partenaires une fois le charme de la découverte envolé. Il est difficile avec vous de croire au mot TOUJOURS. En fait, même si vous vous parlez en faisant l'amour, il est difficile à l'autre de savoir ce que vous pensez vraiment. Beaucoup de choses se passent dans votre tête. Et notamment sur le plan sexuel. Vous ne savez pas vraiment vivre en accord avec vos fantasmes.


     

    Tigre Ascendant Dragon

    Doué d'une nature passionnée et expansive, vous êtes attiré par l'aventure et les voyages. Vous avez besoin de mouvement et de vous déplacer souvent. Vous aimez vous dépenser, faire du sport et vivre en plein air. Vos loisirs seront donc beaucoup occupés par les voyages et les activités sportives. Les expéditions lointaines ne vous font pas peur, et le danger vous grise un peu.

    Votre caractère éminemment sociable et votre excellent esprit de collaboration font que vous êtes tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe. Votre esprit de justice et votre sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être vous inciter à vous orienter vers une carrière administrative, politique ou juridique.

    Vous attendez d'être reconnu et admiré par votre partenaire. Vous souhaitez élaborer avec lui des projets en commun, mais surtout avoir des activités communes, qu'elles soient intellectuelles, professionnelles, sportives ou autres.


    Tigre Ascendant Serpent

    Pour vous, le raisonnement est beaucoup moins important que la sensation ou l'émotion. Vous ressentez en vous des résonances qui échappent bien souvent aux autres. Cela vous donne un don de visionnaire, qui est toujours plus ou moins latent chez vous.

    Les esprits méthodiques pourraient vous reprocher de procéder souvent à d'invraisemblables amalgames. C'est que votre imagination vous rend sujet à des visions, des aspirations, des pressentiments et des prémonitions qui vous font vivre souvent dans une sorte de rêve éveillé.

    Vous pouvez être enclin au chantage à la maladie : vous utilisez la maladie pour satisfaire votre désir d'avoir quelqu'un qui s'occupe de vous, qui vous réconforte, qui vous dispense compréhension et câlins. Il y a aussi un risque plus grave, celui de vouloir parfois fuir la réalité jugée trop lourde en vous réfugiant dans le fatalisme, le tabac, l'alcool, ou toute autre forme d'évasion.


    Tigre Ascendant Cheval

    Vous êtes intelligent et vif. Vous possédez un esprit de répartie qui se développe avec l'âge. Il n'est pas de défi que vous ne soyez tenté de relever. S'il vous faut du temps pour vous mettre à un travail, rien ne peut vous arrêter une fois que vous vous y êtes décidé.

    Possédant une solide constitution, vous jouissez en général d'une bonne santé première. Vous aimez beaucoup vous dépenser. Dans votre prime jeunesse, les sports violents vous attirent ; mais vous aurez ensuite tendance à les délaisser.

    Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages, aux assurances, à la formation ou au recrutement peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales : médecin, chirurgien, sage-femme, gynécologue, dentiste, pharmacien, biologiste, vétérinaire.

     

    Tigre Ascendant Bouc

    Les natifs de votre combinaison sont généralement experts dans toutes les formes de résistance passive. Mais ils ne s'opposent pas, ils subissent. Trop souvent aussi, ils attendent avec une sorte de fatalisme ce qui peut survenir. Le mot russe "nitchevo" reflète assez bien cette attitude. Il s'agit d'un sentiment diffus d'impuissance, et peut-être aussi d'une indifférence assez déconcertante envers ce qui les concerne, qui les font s'accommoder de situations déplaisantes, voire parfois même douloureuses, sans tenter le sursaut libérateur. On pourrait appeler cela de la résignation.

    Malgré votre propension naturelle au fatalisme, vous êtes tout à fait capable d'un grand sursaut, dans des circonstances assez exceptionnelles et avec un acte de volition inhabituelle. Vous pouvez alors figurer parmi les brasseurs d'affaires, les écrivains prolifiques, voire même les hommes d'État de grande envergure.

    L'eau étant votre élément des plus bénéfiques, ayez recours à des bains, à des séjours à la mer, à la thalassothérapie pour soulager vos maux physiques. Pensez aussi à lutter contre votre extrême sensibilité au froid et à l'humidité.


    Tigre Ascendant Singe

    Vous êtes généreux et épris d'absolu. Vous avez aussi une fierté à fleur de peau, qui est facilement blessée. Vous avez besoin qu'on vous encense.

    C'est par l'éducation de la volonté, par la culture de la raison que vous trouverez votre chemin vers la réussite. Vous pourrez alors donner libre cours à vos élans de générosité, de bonté, et apporter à notre monde le message d'amour universel que vous portez au cœur. Mais ceci ne sera profitable que si vous vous fixez d'abord des limites.

    Vous êtes un hyperactif qui a trop fréquemment tendance à négliger son sommeil. C'est une grave erreur, car vous risquez à la longue d'aller au-delà de vos possibilités et de souffrir de troubles nerveux. Vous êtes prédisposé aux affections de la vessie et aux affections nerveuses. Risques d'accidents, qui ne sont jamais mortels. Des douleurs aux bras ne sont pas dues à des fractures mais plutôt à des rhumatismes et à des névrites, que vous devrez soigner rapidement.


    Tigre Ascendant Coq

    Si, par un certain côté, vous pouvez exercer une domination sur votre entourage, vous êtes vous-même souvent tyrannisé par votre propre nature. Vous avez en effet toujours la sensation de vous trouver comme sur une scène et êtes obligé d'assumer un rôle — ce qui n'est pas tellement facile. C'est pourquoi votre belle assurance peut souvent n'être que de façade.

    S'il est vrai qu'un natif de cette combinaison peut être très décevant lorsqu'il se montre superficiel, tricheur, inconstant, s'éparpillant sans créer, ce n'est là que son versant négatif, comme il en existe un pour chaque astralité. Mais que vous soyez intellectuel ou manuel, sachez que vous pouvez parfaitement tirer votre épingle du jeu.

    Vous possédez une grande sensibilité qui fait de vous un idéaliste et un romantique. Vous rêvez beaucoup, et vous êtes très changeant en amour. Ce qui n'est pas drôle tous les jours pour vos partenaires! Vous aimez flirter et laisser l'autre le soin de prendre des initiatives en ce qui concerne votre vie sexuelle. Il vous faut un partenaire entreprenant et subtil, capable de comprendre vos élans et vos reculs.



    Tigre Ascendant Chien

    On vous accuse parfois de vanité ; disons plutôt que vous êtes sensible à la flatterie parce que celle-ci peut vous réconforter. Pour répondre à votre désir de valorisation, vous avez plus que d'autres besoin d'une dose d'approbation quotidienne. C'est là une faiblesse dont il vous faut prendre conscience.

    Vous attacherez moins de prix aux résultats matériels, mais davantage à la notoriété ou à la réussite de la grande idée dont vous vous serez fait le féal. L'on trouve ici des littérateurs, des hommes politiques sincèrement convaincus des thèses qu'ils défendent, des attachés d'Ambassade et tous ceux qui , dans un poste quelconque, sont chargés de la représentation d'un pays, d'une firme, d'une idée, d'un ensemble d'êtres.

    Vous souhaitez trouver chez votre partenaire aussi bien un amoureux qu'un ami. Très sociable, vous aimez les échanges d'idées, les plaisirs nouveaux et la fantaisie. Sensuel, vous appréciez les joies de l'amour. Mais vous êtes capable d'abstinence pendant d'assez longues périodes.


    Tigre Ascendant Cochon

    Vous doutez de vos capacités, vous n'êtes pas sûr d'avoir les possibilités suffisamment affirmées pour manifester l'autorité, la puissance, la domination que vous convoitez. Vous vous sentez alors en porte-à-faux, et vous en souffrez. Quant à la présence familière de l'angoisse, vous ne la vaincrez qu'en cultivant obstinément l'optimisme et en créant autour de vous une ambiance calme et reposante.

    Vous avez une humeur fluctuante. Sujet aux états dépressifs succédant aux états d'euphorie, vous passez vite de la sérénité à l'excitation, de la douceur à la brutalité. Parfois, vous explosez en brusques colères, criez et vous laissez aller à des manifestations hystériques.

    Idéaliste et romantique, vous mettez facilement votre partenaire sur un piédestal. Vous rêvez de donner à l'élu de votre cœur le meilleur de vous-même. En attendant d'être si complètement séduit, vous ne détestez pas attirer l'attention sur vous et flirter vous amuse. Lorsque vous êtes épris pour de bon, vous vous révélez alors passionné et très sensuel. Vous ne vous privez pas non plus de dramatiser vos sentiments ou de les exalter. Ce qui met du piquent dans votre vie amoureuse.


     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :