• Les incantations sont la forme la plus commune de la magie (blanche ou noire) et de la sorcellerie.

    Les incantations se retrouvent le plus souvent dans des grimoires. Bien que ce soit les façons les plus utilisées pour garder les incantations, il existe d'autres manières plus ou moins pratiques ou originales que certains sorciers et magiciens ont mis au point pour garder leurs incantations à porter de la main. Comme par exemple, d'aprés des sources trés fiables, un sorcier s'était tatoué presque toutes ses incantations sur le corps. Cette façon de faire, assez rare, s'était avérée trés pratique pour avoir ses incantations bien en vue, mais guère utile lorsque le pauvre homme devait se mettre entièrement nu pour lancer une incantation dont il ne souvenait plus !


    votre commentaire
  • La magie des éléments est une sorte de magie que l'on pourrait appeler neutre. Cette magie utilise, comme son nom l'indique, la puissance des cinq éléments principaux qui sont :

    1. la terre
    2. l'air
    3. le feu
    4. l'eau
    5. l'esprit

    On dit de cette magie qu'elle est neutre parce que les magiciens qui la pratiquent ne sont ni pour le mal ni entièrement pour le bien.

    Il n'est pas rare de voir certains magiciens qui se servent simultanément de l'une ou de l'autre de ces causes, mais ils ne se nommeront jamais magicien blanc ou noir mais plutôt élémentalistes. La majorité des élémentalistes ne s'identifient qu'à un seul des éléments, non pas parce qu'ils le veulent mais tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix. Cela vient du fait que la pratique de la magie des éléments est trés difficile et que peut d'entre eux sont capables de contôler plus d'un seul élément. Encore plus rare sont ceux qui possèdent le plein pouvoir sur l'un des éléments. Certains ont tout de même réussi à contrôler entièrement deux et même trois éléments. Inutile de préciser que ces élémentalistes étaient si puissants qu'ils en venaient à se considérer comme des demi-dieux, ce qui n'était pas faux puisque la magie des éléments est la plus puissante des magies et que rien ne peut arrêter un élémentaliste talentueux. Il faut également préciser qu'aucun élémentaliste n'a réusssi à controler les cinq éléments en même temps. Celui qui réussirait serait vraiment un Dieu !


    votre commentaire
  • La magie rituelle.

    L'occultisme occidental trouve ses racines dans les traditions babylonienne, hébraïques et égyptienne antiques, en particulier telles qu'elles sont transmises par les philosophes hermétistes, c'est une « doctrine secrète traditionnelle » qui enseigne les lois éternelles de l'esprit et de l'univers. Parmi les différentes écoles ou courants spirituels, la magie rituelle est la voie occulte la plus effective, puissante et sûre, de transformation bénéfique dans la vie matèrielle, émotive, mentale et spirituelle.

    Les rituels sont exécutés dans des endroits calmes et propice à la détente. Ils peuvent être partiqués seul ou en groupe. Les cérémonies magiques sont souvent effectuées les vendredis soir jour de vénus, mais cela n'est pas une obligation. La première régle à observer avant un rituel, c'est la raison ou le but. Pour les rituels, un autel et des objets réservés uniquement à cet effet sont utilisés. La principale source d'énergie utilisée durant un rituel est le sentiment. La canalisation de ses émotions est nécessaire pour la réussite du travail occulte.

    La magie psychique ne se pratique pas simplement par plaisir, vous ne devez pas prendre un rituel au léger car un effet contraire à la demande d'origine pour en résulter.

    Les rituels magiques sont divisés en trois grandes catégories :

    • Les rituels d'amour.

            Pour accomplir ses désirs affectifs. Les rituels d'amour sont accomplis  par    des personnes souhaitant réussir leur vie sentimentale ou retrouver un amour perdu.

    • Les rituels de compassion.

            Pour aider les autres ou se protéger soi-même contre un enchantement maléfique ainsi que pour développer ses pouvoirs psychiques et spirituels.

    • Les rituels d'élimination.

            Pour exprimer ses colères ou ses ennuis afin de défaire tous les obstacles à son bonheur. Ce rituel peut inclure des statuettes en cire, des dessins ou une description de l'obstacle à éliminer.

     

    Attention

    Il s'agit d'éliminer l'obstacle psychiquement et non le détruire physiquement. Durant son incarnation terrestre, l'être humain affrontera toujours le triple sceau frappant la matière dense : la souffrance, la maladie et la mort et c'est seulement en s'attachant à vaincre son ignorance en découvrant les pouvoirs cachés de l'esprit et de l'énergie universelle que l'homme atteindra la conscience totale. La mise en oeuvre des moyens permettant cette libération est l'application pratique de cet enseignement secret : la Magie Rituelle.


    votre commentaire
  • La magie rouge est la magie de l'amour, tout simplement !

    La magie verte est la magie qui est basée sur les plantes et leur unique utilisation.

    La magie sympathique est une magie basée sur les correspondances et qui se base sur la loi physique "Un battement d'aile d'un papillon peut provoquer un tremblement de terre à Tokyo". Cette forme de magie accepte l'idée que la représentation d'un élément, invoque déjà en soi l'élément. Par exemple, si vous lavez votre voiture tandis que le soleil brille, vous allez attirer de l'orage. Cela peut faire sourire mais regardez autour de vous, beaucoup croient à cette hypothèse.

     


    votre commentaire
  • La magie noire n'est pas, comme on le croit à tort, une magie destinée uniquement à faire du mal. La magie noire est une forme de magie qui fait appel à des vibrations négatives et à des entités des bas mondes astraux.

     

    La magie noire est l'opposée de la magie blanche.

    Comme le jour et la nuit, ces formes de magie totalement opposées sont la raison d'être l'une de l'autre. Si la magie noire n'existait pas, la magie blanche ne pourrait pas exister non plus ou alors on ne donnerait pas de « couleur » à la magie. 

    Les rites de la magie noire sont à la fois similaires et différents de la magie blanche. La magie noire est aussi un ensemble de rites mais chaque rituel ne sert pas spécialement à faire le mal.

     

    La différence est grande.

    Beaucoup de personnes sont attirées par la magie noire car elle donne des effets plus spectaculaires et plus rapides que la magie blanche. Cela du à l'utilisation de sentiments négatifs tels que la haine, la colère et la jalousie. Ces sentiments sont puissants mais éphémères et il en est de même pour toute magie qui utilise ces sentiments et l'énergie qui s'en dégage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique