• Mon papa chéri


    Découvrez Génération 80!
    Mon papa chéri...
    Dans quelques jours, ça fera 17 ans que tu as rejoinds les anges...
    Tu me manques papa, on avait encore tellement de choses à faire tout les deux...
    Tu aurais été l'homme le plus heureux de la terre de connaître ton premier petit fils, toi qui a toujours voulu avoir un garçon, tu aurais été fier de lui...
    A ce jour, tu serais grand-père de 4 petits enfants, 2 petits garçons, qui ont bien grandi, et 2 petites filles, qui sont le portrait tout craché de leur mère respective.
    Ma fille a hérité de ton regard, de sa couleur, de ses expressions...
    Je sais que tu nous vois de là haut.
    Tu ne crois pas que tout aurait été plus simple si tu n'avais pas fait tout ça ???
    Je me souviens de ce jour où maman nous a annoncé la nouvelle...
    Pourquoi personne ne nous avait prévenu, pourquoi l'autre n'a rien dit, pourquoi elle t'a sali comme elle l'a fait quand quelques mois plus tard j'ai voulu récupérer tes affaires...
    Elle avait tout donné, elle ne nous a rien dit, elle aurait pu nous en parler...
    Elle n'est même pas venue à l'enterrement, remarque tant mieux...
    Papa jte jure ça me fait mal quand je repense à tout ça, tu sais quand tu es parti du Puy, de la gare, c'était moche à voir, on était 3 connes sur le quai, à te voir partir dans un maudit wagon... J'ai toujours cette image, tu n'as pas toujours été droit, mais personne ne mérites ça...
    Plus les jours approchent de cette maudite date, et plus je me rends compte que tu es parti trop vite et trop jeune, 47 ans...
    Je parle souvent de toi à mon fils, je lui montre le peu de photos que j'ai de toi.
    On aurait tellement pu être heureux tout les 4, si tu n'avais pas fait tout ces travers...
    On parle souvent de toi avec maman, tu sais ce qu'elle pense, mais bon, des fois on en rigole...
    Je te le redis encore une fois papa, je t'aime trés fort, et t'inquiètes je pense toujours à toi...
    Tu vois papa, je me souviens de la chanson que tu écoutais, quand tu nous prenais pour les droits de visite...
    Je t'aime mon papounet...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :