• Le Signe La Massue Paysanne au féminin

    Sa personnalité
    • Dans ses rapports avec une femme Massue paysanne, on ne doit jamais perdre de vue qu'on a presque toujours affaire à un être discret, un peu introverti et qui a besoin de se sentir compris. Ne lui demandez pas l'impossible : l'audace ou le panache, l'aisance ou l'entregent, la sentimentalité ou la passion. Mais l'application, l'attention, le discernement et surtout le dévouement peuvent être son partage. Cette femme est dotée d'une grande acuité de jugement, développe souvent un sens critique aiguisé, et met la lucidité et la raison au rang de ses vertus cardinales. Elle a besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de sa tâche, et refusant de se laisser abuser par les apparences.
    • Cette femme a un grand besoin d'être sécurisée. Elle appréhende tout ce qui la déstabiliserait et nourrit parfois de véritables complexes d'infériorité. Par crainte de l'imprévu, elle a souvent tendance à se corseter d'habitudes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement lui donne l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en routine, voire en manie, qui détruirait toute spontanéité. Elle doit apprendre à ajouter à la vie régulière la petite dose de fantaisie, voire d'imprévu, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la sclérose et la stérilité.

      Ses rêves secrets
    • Cette femme, voilà quelqu'un de trop rationnel pour se perdre dans des rêveries stériles, même s'il est question d'amour. Ce qu'il lui faut, c'est du solide, car la Massue paysanne a, plus que personne, le sens des réalités. Son voeu ? Rencontrer un partenaire sérieux et travailleur, avec qui mener une vie calme et équilibrée. Voilà qui dénote des goûts simples.
    • Mais, attention, une Massue paysanne peut en cacher une autre, et la réalité révèle souvent une personnalité plus difficile à cerner. D'abord parce que, avec son esprit critique, bien peu de prétendants trouvent grâce à ses yeux. Ensuite, parce que, sous des airs sages, cette femme peut fantasmer sur de multiples conquêtes !

      Comment vous pouvez la séduire
    • La femme Massue paysanne aime les coupes de cheveux strictes, les couleurs sobres et les manières réservées. Comme elle est du genre timide, il va falloir l'apprivoiser, et cela peut prendre du temps. A proscrire : la familiarité, de même que toute tentative d'approche physique ; elle n'est guère portée sur les effusions en public. A faire, en revanche : discuter bouquins, actualité ou cinéma.
    • Vous satisferez ses goûts intellectuels, tout en restant sur le terrain neutre, ce qui la mettra en confiance. Si vous l'invitez à sortir, optez pour un musée, une balade en bateau-mouche, ou même un magasin de bricolage, car elle est pratique. Et n'oubliez pas d'être drôle, car la femme Massue paysanne que vous convoitez a aussi beaucoup d'humour.

      Comment vous pouvez la garder
    • Ou bien vous entrez dans le jeu de cette femme en lui proposant une vie tranquille, balisée par des repères rassurants, à base de famille, de travail et de soirées plateau-télé, un classique qui a fait ses preuves.
    • Ou alors vous bousculez ses chères habitudes, et vous la provoquez, en exaltant ses petits côtés un peu fous. C'est plus risqué, mais cela peut beaucoup lui plaire !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :